7 octobre 2016 – Lille
Le CHRU de Lille accueillera les membres du Réseau Radioprotection du Nord-Pas de Calais le 7 octobre 2016. Au programme : des conférences portant sur les thèmes de la sécurité et de la radioprotection ainsi que des stands tenus par des professionnels issus des domaines du médical, de l’industrie, du nucléaire et de la recherche.
A l’occasion de cette journée, notre expert en sécurité laser et responsable de notre centre de formation, Franck RIGOLET, présentera les différentes réglementations en terme de sécurité laser.
À propos de l’évènement :
- Date : 7 octobre 2016
- Thème : Sécurité et radioprotection
- Lieu : CHRU Lille – Institut GERNEZ RIEUX, rue du Docteur Schweitzer 59037 LILLE
Qu’est-ce que le réseau R2Nord ? :
Les Personnes Compétentes en Radioprotection (PCR) et acteurs de la radioprotection se sentent la plupart du temps mal reconnus et souvent perdus face à une réglementation en constante évolution.
Ainsi, des réseaux régionaux se sont créés afin d’organiser des journées d’échanges, de former des groupes de travail…
Depuis 2012, le Nord-Pas-De-Calais a mis en place son réseau : le R2Nord (association Loi 1901), un réseau qui se veut plurisectoriel (santé, recherche, industrie…).
Pour plus d’informations, cliquez ICI.