Perçage laser

Le perçage laser est un procédé d’une extrême précision et sans contact qui permet de réaliser des trous à l'échelle du micron. Il peut s'effectuer sur une large gamme de matériaux.


Description
Description

Perçage laser

Le perçage laser consiste à réaliser des trous à l’aide d’un faisceau laser par fonte et évaporation du matériau. Les trous peuvent être circulaires ou à géométrie variable, débouchants ou non débouchants. Ce procédé d’une extrême précision et sans contact permet d’intervenir dans des zones qui peuvent être difficilement accessibles. Le diamètre des trous peut varier de quelques microns à  plusieurs centaines de microns pour la plupart des matériaux.

Le perçage laser est utilisé dans des secteurs industriels tels que l’aéronautique (perçage d’aubes de turbines), le médical (perforation de peau artificielle, perçage de cathéters), l’horlogerie (perçage de remontoirs de montre), la bijouterie, et l’automobile.

  • Grande précision
  • Haute qualité
  • Pas d’altération physico-chimique
  • Tous matériaux (métaux, polymères, céramiques, nacre, verre, pierre, …)
Contactez-nous

Exemples de réalisations

Formations

RéférenceIntitulé de la formationDuréeSur mesure

Voir toutes les formations

Vous souhaitez en savoir plus ?

Appelez-nous Contactez-nous

Nos partenaires

Expert reconnu depuis plus de 30 ans, IREPA LASER a développé un réseau de partenariat avec les meilleurs spécialistes de la recherche et de l’innovation en lien avec la technologie laser : organisations professionnelles, écoles d’ingénieurs, société spécialisées…

Actualités

Pourquoi choisir IREPA LASER ?

Approche pragmatique

Précurseur technologique

Services personnalisés

Solutions innovantes

Engagement impartial