Fabrication additive par dépôt de fil

Avec le projet PAM-PROD, IREPA LASER aura bientôt la capacité de fabriquer des pièces métalliques de grandes dimensions grâce à une machine hybride - associant laser, dépôt de fil et dépôt de poudre.


Description
Description

Une machine hybride – associant laser, dépôt de fil et dépôt de poudre – pour produire des pièces métalliques de grande dimension.

PAM-PROD (Procédés Additive Manufacturing – Productivité) est un projet à finalité industrielle coordonné par la société APERAM et IREPA LASER. Il est financé par BPI, dans le cadre d’un PSPC.

La région Grand Est soutient le projet et co-finance un bâtiment de 500 m². Celui-ci permettra à IREPA LASER d’accueillir la future machine prototype PAM-PROD dans son « Usine de Fabrication Additive ».

Cette machine hybride – associant laser, dépôt de fil et dépôt de poudre – aura la capacité de fabriquer des pièces conformes, dès la première pièce, jusqu’à des dimensions de 6 mètres et en divisant le coût unitaire par 3.

Regroupant 6 partenaires, le projet – d’un montant de 7 millions d’euros – s’étalera sur 36 mois. Les premières fabrications sont attendues à horizon 2021.

Contactez-nous

Exemples de réalisations

Formations

Référence Intitulé de la formation Prochaines sessions Durée Sur mesure

Voir toutes les formations

Vous souhaitez en savoir plus ?

Appelez-nous Contactez-nous

Nos partenaires

Expert reconnu depuis plus de 30 ans, IREPA LASER a développé un réseau de partenariat avec les meilleurs spécialistes de la recherche et de l’innovation en lien avec la technologie laser : organisations professionnelles, écoles d’ingénieurs, société spécialisées…

Actualités

Pourquoi choisir IREPA LASER ?

Approche pragmatique

Précurseur technologique

Services personnalisés

Solutions innovantes

Engagement impartial