
Sous forme de contrat de professionnalisation, le titulaire du Bachelor « Fabrications additives et innovantes » peut exercer son métier dans les entreprises réalisant des travaux de précision sur des matériaux et des pièces à forte valeur ajoutée, dans des centres de développement ou des industries mécaniques telles que la sous-traitance automobile, aéronautique ou des fabricants d’équipements industriels. Grâce à la maîtrise de l’outil, il peut être autonome pour piloter une cellule de production laser.
Public concerné
- Bac + 2, filière technologique, licence Pro,
- Section ou promotion de 6 étudiants
- Pas de limite d’âge
Validation
Branche professionnelles (UIMM) et IMT (Institut Mines Télécom). La certification est délivrée après validation des compétences et soutenance d’un mémoire.
Double certification
Les apprenants sont simultanément inscrits au Bachelor et à la préparation du Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie « Technicien(ne) de Cellule Autonome de Production » délivré par la branche professionnelle de la métallurgie (UIMM). Le CQPM certifie les capacités professionnelles. Il assure une reconnaissance professionnelle et sociale au plan national par les entreprises de la branche métallurgie.
Devenir technicien laser
Sous forme de contrat de professionnalisation, le titulaire du Bachelor Fabrications additives et innovantes peut exercer son métier dans les entreprises réalisant des travaux de précision sur des matériaux et des pièces à forte valeur ajoutée, dans des centres de développement ou des industries mécaniques telles que la sous-traitance automobile, aéronautique ou des fabricants d’équipements industriels. Grâce à la maîtrise de l’outil, il peut être autonome pour piloter une cellule de production laser.
Dossier de candidature à télécharger
ACCESSIBILITÉ DU PUBLIC EN SITUATION DE HANDICAP
L’accessibilité de notre centre de formation est garantie pour le public en situation de handicap, y compris pour les personnes à mobilité réduite. Cette accessibilité concerne l’accès aux bâtiments, ainsi que la circulation et l’utilisation de toutes les surfaces mises à disposition du public (circulation, accueil, salles de formation, espace détente et toilettes).